Internet: 37% de Français se sont connectés depuis leur mobile en un mois (Mediametrie)

octobre 09, 2012

img mobile 

Source: AFP

 

Plus de 20 millions de Français, soit 37,7% de la population, se sont connectés à internet depuis leur téléphone mobile pour le seul mois d'août, les "marques" les plus visitées étant Google et Facebook, a indiqué lundi Médiamétrie.

Plus de 9 "mobinautes" sur 10 (91,5%) ont visité au moins un site depuis un mobile et plus de 7 sur 10 (72,2%) au moins une application, détaille Médiamétrie dans sa mesure d'Audience de l'internet mobile du mois d'août.

L'institut souligne que la consommation de l'internet mobile "continue à monter en puissance, tirée par les grandes marques".

Les deux "marques" les plus consultées, Google et Facebook, "touchent près de 85% des mobinautes: en août 2012, 80,9% des mobinautes ont consulté Google (contre 71,2% en janvier dernier) et 70,1% pour Facebook (62,9% en janvier)", indique Médiamétrie.

Google a ainsi recensé 17,055 millions de visiteurs uniques en août depuis un smartphone, et Facebook 14,3 millions.

Suivent le portail et l'application France Télécom-Orange (8,5 millions), Apple Computer --de l'AppStore, iTunes, etc.-- (8,3 millions) et Pages Jaunes (5,4 millions).

Cette mesure Médiamétrie recense l'ensemble des connexions à l'internet mobile sur les réseaux des opérateurs Bouygues Telecom, Orange et SFR, et intègre une estimation statistique de la pratique en wifi.

Laissez votre commentaire